samedi 12 mars 2016

J'ai testé : Le paiement par Chèques vacances sur Internet

Lors d'un précédent article j'ai chanté les louanges des chèques vacances, cet avantage non négligeable mis en place par de nombreuses entreprises en France, permet aux salariés d'obtenir un montant de titres de paiement financés totalement ou en partie par leur employeur.

Mais voilà, les chèques vacances c'est bien beau, mais quand on a repéré l'offre de choc de location de voiture sur un site Internet, on commence à se poser des questions...
C'est exactement ce qui m'est arrivé quand durant l'été 2015,  j'ai voulu réserver une location de voiture pour 12 jours en Sicile.

Après avoir écumé tous les sites internet proposant des locations de voiture à l'aéroport de Palerme, je tombe sur une offre inespérée sur le site Carrefour Voyages.

Disposant de 500€ de chèques vacances fraîchement remis par mon employeur, je me suis retrouvée bien embêtée avec mon "papier" face à un site internet.

Tu ne prends pas les chèques vacances??!

Alors voici typiquement le genre de question qui peut provoquer chez moi de sévères palpitations quand mon interlocuteur me répond : euh non...je ne sais pas à quoi ça sert!

J'ai décidé d'écrire ce post après avoir constaté, qu'en plusieurs années passées dans différentes boîtes, j'ai toujours eu au moins un collègue qui ne savait pas à quoi servaient les chèques vacances...
La dernière fois remonte à hier, et j'avoue que cette fois j'ai hésité entre :
Option 1 : lui répondre "Bah tu sais quoi, c'est un truc qui ne te serviras pas! Tu n'as qu'a les prendre et me les filer" 
Option 2 : lui expliquer que chaque année il s'asseyait sur une coquette somme.
Bon, j'ai opté pour la 2nde option.
En espérant que ce billet permette que cette espèce de collègue se retrouve progressivement en voie de disparition...

Mes chers amis, collègues, lecteurs, Les chèques vacances C'EST DE L'ARGENT, sous une autre forme mais oui c'est BIEN DE L'ARGENT!

C’est décidé : je me lance !


Depuis plusieurs années cette idée de lancer ce blog me trottait dans la tête, mais un je-ne-sais-pas-quoi me retenait...
Aujourd’hui je sais très bien pourquoi je me suis enfin décidée !

Les sueurs froides causées par l'angoisse de trouver moins cher un article déjà acheté, de me faire gentiment arnaquer ou de payer un resto pas top au prix fort m'ont forcée à devenir une féroce dénicheuse de bons plans :)

Mes copines m’envient toujours ces bonnes affaires que je n’hésite pas à partager avec elles et que désormais j’ai envie de partager avec la Toile toute entière.